Grâce aux sondages et aux grandes enquêtes, LHM vous embarque pour décrypter votre environnement humain, dessiner les contours de votre marché, mesurer ses potentialités, expliquer les préférences consommateurs.

Symbole de citation

L'étude des grands ensembles aide à décrypter l'individu.


 

Vos produits, lorsqu’ils sortent de votre entreprise, partent à la rencontre des besoins et désirs d’une société complexe. Afin de bien comprendre la place que vos produits et votre marque prennent dans la vie du consommateur, il est parfois utile de prendre un peu de hauteur et de situer votre marché dans un environnement plus large.

 

 

Sondages, grandes enquêtes et études de marché


LHM réalise des sondages sur des échantillons représentatifs de la population générale, ou d’un marché précis. Ces travaux peuvent être complétés par des phases documentaire et/ou qualitatives dans le cadre d’études stratégiques.

 

Enquêtes sur un marché précis, une région géographique, univers de consommation


En partant de la population générale, nous sélectionnons une cible précise qui peut correspondre à un profil précis ou à l’ensemble des individus qui utilisent plus ou moins régulièrement vos produits ou ceux de vos concurrents. Une bonne façon d’obtenir un vue précise sur la structure et la taille d’un marché, et d’en décrypter toutes les subtilités. Ces analyses souvent complétées par des recherches documentaires et des phases qualitatives, afin de saisir l’ensemble des contours d’un marché.

 

Études de marché


Des efforts adaptés permettent de décrire l’ensemble d’un marché ou de son potentiel : les volumétries ou chiffres d’affaires, le champ concurrentiel, les modèles économiques, la distribution, différentes contraintes, les évolutions. Dans ces cas, une mix de méthodes offre une vue complète sur le marché : étude documentaire, webmining, interviews experts, sondages consommateurs, benchmark concurrentiel, immersion et observation, …

 

Sondages sur échantillons “population générale”


En interrogeant la population générale, qu’elle soit française ou d’un autre pays, nous révélons les grandes tendances de consommation, ou les attitudes vis à vis d’un sujet particulier. Le sondage peut révéler les segments de populations ayant des problèmes identiques ou connexes à ceux que vous proposer de résoudre. Il peut ainsi alimenter une réflexion sur une extension de votre territoire, ou nourrir des processus d’innovation.

 

Enquêtes internationales


L’expérience et l’expertise LHM s’applique avec les mêmes méthodes et la même rigueur sur des populations ou ensembles de consommateurs vivant dans d’autres pays d’Europe et du monde entier. Ceci permet d’aborder des marchés étrangers en confiance, et évitant toute confusion et tout maladresse culturelle.

 

Etudes propriétaires


Nous réalisons également régulièrement des sondages propriétaires qui nous permettent d’alimenter notre propre connaissance des grands mouvements dans notre société.

Nous en partageons régulièrement des extraits dans notre blog .

 

LHM vous accompagne sur l’ensemble des démarches, réalise les sondages et fait appel, là où nécessaire, à des partenaires techniques de premier plan triés sur le volet.

Voir également :

 

 

Parlons-en.

Envoyez-nous un message :